Plus que jamais déterminé à paralyser tout le secteur de l’éducation en Guinée, Aboubacar Soumah, le premier répondant du SLECG, veut interdire aux enseignants du public, la tenue des cours dans les écoles privées.
Fort de sa capacité à mobiliser les enseignants, le secrétaire général du SLECG que nous avons rencontré dans son bureau, ce samedi 27 octobre, est formel : « comme la plupart des enseignants du privé proviennent des écoles publiques, c’est pour cela, à partir de maintenant, nous interdisons à tous les enseignants du public de donner les cours dans les écoles privées puisque nous sommes en grève », martèle Soumah.
Bien que cette décision soit préjudiciable aux établissements d’enseignement privé, le secrétaire général du SLECG indique tout de même que la grève en cours, ne concerne que le public : « notre revendication concerne les enseignants du public, donc ça ne regarde aucunement les enseignants du privé ».
Reste à savoir, si les enseignants, qui semblent tirer le diable par la queue, vont à nouveau obéir à cette annonce de leur Général.
Alhassane Fofana