Le divorce semble être consommé entre le BL de Faya Millimouno et le PEDN de Lansana Kouyaté.
L’accord électoral négocié par les deux formations politiques par rapport à Macenta et Kissidougou, semble avoir volé en éclats.
Désormais, le BL de Dr Faya Millimouno, souhaite épauler l’UFDG pour la mairie de Macenta et la tension est au comble au point que François Bourouno, directeur de communication du PEDN, a décidé de revoir la position de son parti.
« Si vous avez un accord de base pour aller aux élections, en prenant une autre décision d’aller ailleurs, vous devez consulter votre allié primaire. Le BL ne l’a pas fait. C’est pourquoi, nous n’excluons pas de revoir notre position à Kissidougou, parce qu’on était favorable à soutenir le BL à Kissidougou. Mais pour l’instant, nous allons examiner la question pour revoir cette position », a affirmé François Bourouno lors de son de son passage ce jeudi dans l’émission ‘’les grandes gueules’’.
Le Directeur de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National, n’hésitera non plus à prévenir l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne : « Nous sommes aussi en train de discuter avec l’UFDG et c’est là aussi que la question est tendue pour le contrôle de Macenta. Le souhait pour le PEDN est qu’on ait le soutient de l’UFDG et si ce n’est pas le cas, nous travaillerons sur autres angles pour avoir la mairie de Macenta. Il y a une dynamique de migration qui se joue » fait-il remarquer.
Par ailleurs, Faya Milimouno président du Bloc Libéral a justifié son revirement par le nombre de sièges obtenus par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Macenta.
Comme pour dire que c’est le plus difficile qui commence entre le BL et le PEDN
Saidou Barry