Depuis deux jours, la circulation était perturbée sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie où des jeunes en colère, érigeaient des barricades pour empêcher le passage des engins roulants.
Ces jeunes manifestants et les forces de l’ordre se crêpaient le chignon le long de cette route.
Toutefois, ce mercredi 17 octobre 2018, la circulation s’est rétablie sur cet axe agité en permanence par des soubresauts et manifestations sanglantes, a-t-on constaté.
Plusieurs véhicules et taxis-motos sont dans la circulation sous la surveillance des agents des forces de l’ordre, postés aux abords de la route Le Prince. Et nombreux sont les usagers de la route qui vaquent tranquillement à leur quotidien.
D’autres jeunes sont aux aguets pour veiller à la fluidité de la circulation : « Nous sommes là pour permettre les véhicules de circuler, il y a eu trop de pagaille, il faut que nous sortions nos marchandises pour travailler. C’est pourquoi nous sommes là », s’est exprimé un marchand aux abords de la route Cosa, devant notre micro.
Pour rappel, les manifestations des derniers jours sur cet axe, ont conduit à la mort du jeune Ibrahima Bah tombé sous les balles à Bomboly.
C’est une mort de trop à l’occasion des manifestations politiques en Guinée depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé.
Saidou Barry