Cheik Touré ne finit pas de démontrer et de savourer son retour au sein de l’UFR de Sidya Touré. Lui à qui les responsables de ce parti avaient refusé le siège de député à l’Assemblée Nationale pour remplacer Baydi Aribo dont il était le suppléant, sous prétexte qu’il n’était plus du parti, semble retrouver sa place au sein de l’UFR.
Ce mercredi, 10 octobre 2018, le désormais député uninominal de Kaloum a pris part à une réunion du bureau exécutif de l’UFR au siège national du parti sis à Matam.
Lors de la récente ouverture de la session budgetaire en cours, il a été installé dans ses fonctions de député. Ceci a mis donc fin au litige entre lui et son ancien parti qu’il semble retrouver désormais. Puis, Cheik Touré s’est rendu au bureau du groupe parlementaire dirigé par l’UFR.
Des images prises au sortir de cette rencontre et publiées sur le réseau Facebook, social le plus prisé en Guinée, montrent le président du parti souriant avec ce militant retrouvé après des années de brouilles.
Ces derniers temps, Cheik Touré, par ailleurs leader du syndicat des travailleurs du Port Autonome de Conakry, a su montrer ses capacités de mobilisation dans la commune de Kaloum lors qu’il a été arrêté et emprisonné par les autorités suite à la grève qu’il a déclenchée.
Thierno Amadou M’Bonet Camara ( Rescapé N04)