La question relative à la concession d’une partie du port autonome de Conakry, à une société turque s’est invitée ce mardi dans une interview que le président a accordée à la presse de chez lui.
« Vos opposants dénoncent la procédure, ils disent que c’est du gré à gré », a fait remarquer au président de la république l’un des journalistes interviewers.
Subitement, le Président qui était jusque-là enthousiaste et parfois hilare, va changer de mine pour fixer le journaliste avec un regard menaçant comme pour dire qu’il percé l’abcès.
Dans sa réponse, Alpha Condé insinue que c’est bien son homologue de la Turquie qui lui a envoyé la société
« Quand Erdogan est venu en Guinée, il a dit que Conakry ressemble à un village, qu’il va nous envoyer des investisseurs pour investir dans tous les domaines… avec cette société, on a consulté des grands experts pour nous dire si l’offre est bonne. On a recruté un cabinet indépendant qui a travaillé durant deux mois sur le contrat… », s’est défendu le patron de l’exécutif.
Une réponse d’Alpha Condé qui pourrait difficilement convaincre les opposants qui soutiennent que le contrat est du gré à gré.
Alpha kaba