Une question taraude tous les esprits avertis désormais, au lendemain de ce qui s’est produit à la belle vue. Elle est celle de savoir, comment renouer le contact et le fil du dialogue entre les acteurs politiques guinéens après les événements du 23 octobre ?
La question est si préoccupante qu’au lendemain justement de l’attaque qui a visé le véhicule personnel du chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, qui au passage, aurait refusé de répondre aux appels et SMS du président Alpha Condé, ses partisans continuent de monter la garde autour de son domicile pour empêcher leur champion de sortir ou de recevoir qui que ce soit.
C’est dans ce contexte que le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, vient de répondre à un courrier du président de l’UFDG.
Dans la lettre réponse du Chef du gouvernement guinéen, consultée par mosaiqueguinee, datant d’hier, Kassory Fofana, après avoir salué la démarche de l’UFDG, demande à celle-ci, d’attendre que le comité de suivi des accords politiques du 12 octobre, se réunisse dès la fin de la dernière étape de sa tournée qui a lieu ce week-end, à Boké.
L’UFDG l’entendra-t-elle de cette oreille après les événements de Belle vue? C’est toute la question.
Ci-dessous, copie de la lettre réponse du PM Kassory Fofana :
Faute d’orthographe dans le courrier du PM. C’est juste grave
D’autant plus grave que cette faute d’orthographe dénature complètement le sens du courrier, car entre « différents » politiques (qui ne veut rien dire) et différends politiques, il y a toute une grande DIFFERENCE. Et avec cela, ils ne veulent pas mettre les enseignements de Guinée dans de meilleures conditions salariales et autres pour rendre cette noble profession attrayante pour les meilleurs dans le but stratégique de tirer le système d’enseignement vers l’excellence. TOUT SIMPLEMENT : DOMMAGE !