Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, lors d’une récente tournée dans certains quartiers de la capitale dans le cadre d’une opération de déguerpissement, a annoncé avoir donné un énième ultimatum aux occupants de la décharge de Dar-Es-Salam, pour qu’ils quittent les lieux.
Interrogé à ce propos ce vendredi, le chef de quartier de Dar-Es-Salam, Charles Damba, a déclaré n’avoir reçu aucun courrier venant dudit ministère, dans ce sens.
« J’ai appris comme vous à la radio et à la télévision qu’on doit quitter les lieux. Nous n’avons reçu aucune note de service nous faisant part de cette décision venant du ministère », insiste-t-il.
A la question de savoir s’ils vont céder cette fois-ci à la décision du gouvernement, malgré leurs multiples résistances et manifestations, le chef de quartier, estime que les (20) millions proposés par le gouvernement comme frais de dédommagement, ne peuvent en aucun cas les satisfaire.
« J’avais demandé des mesures d’accompagnement. Si cela était fait, il n’y aurait pas eu de problèmes. 20.00000, ne peut nous acheter un terrain et nous permettre de construire une maison », s’indigne le responsable du quartier Dar-Es-Salam.
Il faut rappeler qu’il y a une année, cette décharge avait coûté la vie à (8) habitants, suite à un éboulement.
Hadjiratou Bah