Une cérémonie de remise officielle de matériels médicaux, a eu lieu ce mercredi 17 octobre 2018, au ministère de la Défense Nationale.
Il s’agit des équipements offerts à la Direction Générale du service de santé des armées.
Cette cérémonie de remise officielle a été présidée par Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, et ministre de la Défense Nationale.
« Ce deuxième lot d’équipement permettra plus généralement d’améliorer vos prestations de services. En faveur des personnels des armées, des membres de leurs familles et bien entendu en faveur des populations civiles, dans la dynamique des relations civilo-millitaires. Ces équipements permettront également d’adopter vos pratiques médicales à l’évolution technologique. Ce qui constituera une plus-value de notre service dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée », a fait savoir Mohamed Diané devant les officiers et hommes de rangs.
Pour sa part, Ibrahim Kalil Touré, Directeur Général du service de santé des armées, a dit ses émotions en recevant les équipements offerts, avant de saluer les réformes enregistrées dans le secteur des armées.
« Nous nous souviendrons longtemps et sous votre magistère, la réforme du secteur de la sécurité à travers la stratégie nationale d’action prioritaire qui a permis l’acquisition de matériels médico-chirurgicaux, dont vous avez l’honneur de présider la cérémonie de remise en faveur de la Direction Générale du service de santé des armées », s’est-il adressé à Mohamed Diané.
Plus loin, Ibrahim Kalil Touré, a rappelé ce qu’est la mission de son service, et a promis d’accroitre l’offre de la santé au niveau du service de santé des armées.
« Le service de santé des armées a pour mission prioritaire le soutient médico-chirurgical des hommes, la participation à la santé publique, et l’accomplissement des actions civilo-millitaires…Je suis en mesure de vous assurer que la disponibilité de ces matériels, permettra d’accroitre l’offre de la santé au niveau du service », a-t-il promis.
A ajouter que ces matériels médicaux sont regroupés en 05 (cinq) agrégats. Dans le lot, des consommables de laboratoire et accessoires de fauteuil dentaire, le fauteuil dentaire, les matériels de chirurgie, les automates.
Ainsi que des matériels de chirurgie et de radio-numérique.
Saidou Barry