L’élection de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia ne va pas détériorer les relations entre le parti du chef de file de l’opposition et celui de son allié politique, Mamadou Sylla. C’est du moins le message que Dembo Sylla, deuxième vice-président de l’UDG, a voulu imposer aux médias en leur accordant une interview mercredi juste après avoir pris part à une plénière de l’opposition républicaine tenue au QG de l’UFDG
«On n’a pas été surpris qu’il soit élu, et je crois que le concours de circonstances a été en sa faveur. C’est pourquoi nous n’avons pas tardé à le féliciter, on est content en tant que parti pour avoir le maire de la région de Kindia», se réjouit l’honorable Dembo Sylla.
« L’UFDG, de part son président, le chef de file de l’opposition, a clairement dit devant tous les autres responsables politiques qui étaient autour de la table, qu’ils n’ont aucun problème avec l’UDG, il n’ont aucun problème avec l’élection de Mamadouba Bangoura, l’élu de l’UDG à Kindia. Eux, ils ont un problème à Kindia et à Dubreka avec le RPG qui n’a pas respecté son engagement contenu dans l’accord du 08 août qui a été signé ici. Et là, il a dit que tout le monde était témoin de cela», a révélé ce responsable de l’UDG.
Forte d’un accord obtenu avec la mouvance présidentielle au nom de l’opposition républicaine, l’UFDG était rassurée d’avoir la mairie de Kindia.
Mais les responsables du parti ont vu cette mairie les échapper au profit de leur allié, le parti UDG supporté par la mouvance présidentielle.
Alhassane Fofana