Pour marquer l’an 60 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, ce 2 octobre 2018, le groupe Hadafo médias, a offert un concert géant aux habitants de la commune de Matoto.
Massivement venus (plusieurs centaines de personnes), ces citoyens de la commune de Matoto où est implantée le groupe de presse privé, le plus puissant du pays, ont été gratifié de prestations artistiques hautes en couleurs, rythmées de pas de danses, au stade Kabinet Kouyaté.
Exclusivement offert par la direction du groupe Hadafo médias en partenariat avec le ministère des travaux publics, ce concert a connu la participation de plus de vingt artistes et groupes de danse. Tous accompagnés par le groupe standard de Petit Condé, des artistes comme ceux du quartier, Amadou Foulah, Djely Sayon, Soul Bang’s, les Amazones de Guinée…, il y avait du beau monde, pour un événement qui a résonné de tout son éclat.
Des personnalités comme la fille du président Ahmed Sékou Touré, Dame Aminata Touré, la cheffe de cabinet du ministère de la communication, Hadja Mariama Dubréka et tant d’autres, sont venues fêter en symbiose, à l’occasion de ce bal, le 02 octobre, aux côtés du groupe Hadafo médias et du public bon enfant de Matoto.
Il faut noter que Lamine Guirassy, PDG de ce groupe de presse, en a profité pour présenter officiellement son prix de deuxième personnalité la plus influente de la sous-région.
Mohamednana Bangoura