C’est l’année de la révélation pour François Kamano. Malcom parti au FC Barcelone, l’attaquant guinéen de 22 ans brille depuis le début de saison sous les couleurs des Girondins de Bordeaux.
Apparu à 9 reprises en championnat, le Bordelais a déjà inscrit 7 buts, en plus de 2 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue Europa ! Rien que ça !
Technique, rapide, efficace et surtout en pleine confiance, l’ancien du Sporting Club de Bastia régale les supporters du club au scapulaire. Comme Malcom ou Wahbi Khazri, il pourrait faire partie des joueurs les plus talentueux à être passé par la Gironde, l’un des meilleurs clubs de Ligue 1 dans le développement des joueurs. Mais pour le moment, pas question pour lui de penser au futur, et il reste très concentré sur la suite de la saison.
Si de gros matchs sont au rendez-vous dans cette première phase de matchs aller, l’attaquant a aussi un objectif clair : tenir tête au Paris Saint-Germain au mois de décembre. « Il faut faire un exploit pour les battre mais c’est possible. Paris n’est pas plus fort que l’an dernier car pas grand-chose n’a changé. L’ossature de l’équipe est la même. Alors, non, le PSG n’est pas imbattable, le mot est trop fort » explique-t-il en conférence de presse.
Mais bonne nouvelle pour Bordeaux, Kamano est revenu de sélection en accumulant encore plus de confiance. Avec la Guinée, il s’est illustré avec une passe décisive face au Rwanda. Désormais, le Bordelais fait partie des patrons de la sélection, un rôle qu’il assume jusque devant les médias lorsqu’il pousse un micro coup de gueule sur l’investissement de ses coéquipiers. « On est un peu déçus par rapport au score parce qu’on menait jusqu’à dix minutes de la fin et ils sont revenus en égalisant. Après, on ne va pas rester là-dessus. On a montré beaucoup de bonnes choses. Des petites erreurs qu’on a commises sur le replacement défensif et sur le but […] On a eu assez d’opportunités. On n’a pas été lucides surtout devant les buts » explique-t-il, d’un regard critique. « Sur les occasions manquées, je pense qu’il faudra être prochainement un peu collectif. Je pense que ça devrait le faire. C’est déjà une bonne chose qu’on se soit créé beaucoup d’occasions. Je pense que le coach va aussi hausser le ton par rapport au fait de jouer collectif ».
Conscient qu’il est actuellement en pleine bourre, François Kamano se doute bien qu’il pourrait connaitre un moment de doute au fil de la saison. Visiblement, il s’est bien préparé à cette potentielle mauvaise passe, et cela ne semble pas l’effrayer. « Marquer à chaque fois, ça ne va pas arriver tous les jours. Que je sois décisif en faisant marquer, en marquant ou en participant surtout au jeu. Aujourd’hui, je n’ai pas marqué, j’ai fait une passe. Je pense que c’est parmi mes objectifs. Je suis fier de ce que j’ai fait cet après-midi même si on aurait pu gagner ».
Une bonne nouvelle pour Ricardo et Éric Bedouet, qui pourront compter sur un joueur entièrement conquis à la cause girondine.
Francewebagency