Annoncée pour ce vendredi 05 octobre 2018 selon un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, c’est finalement ce samedi 06 octobre que l’installation des différents conseillers communaux, a commencé par endroits.
Dans la préfecture de Fria, c’est par l’étape des communes rurales que le processus, a démarré.
Sur trois communes, deux notamment les CR de Baguinet et Banguigny, sises respectivement à 18 et 50 Km du centre-urbain, connaissent désormais leurs responsables municipaux.
Dans la commune rurale de Baguinet après vote des conseillers élus, c’est Seydouba Camara qui a bénéficié de la confiance de ses pairs et se voit porté à la tête de la CR. Il est secondé comme vice maire par Oumar Diallo, tous deux du parti UFDG.
À Banguigny, c’est Ibrahima sory Barry de l’UDFG qui est élu sans grande surprise au perchoir de la commune. Les fonctions de 1er vice et 2ème vice maire sont revenues respectivement à Yéro Oury Diallo et Mamadou Saliou Diallo, également de l’UDFG.
Dans la commune rurale de Tormelin, l’installation n’a pu se faire ce samedi à cause du choix discuté du futur maire de la CR.
Dans la commune urbaine, c’est ce dimanche 07 octobre 2018 qu’est prévu l’élection du prochain conseil communal.
Nous y reviendrons !
De Fria, Abdoulay GV