Le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, est arrivé ce vendredi 12 octobre à Fria. C’est aux environs de 10 heures que le chef du gouvernement guinéen et sa suite, ont posé leurs valises dans le Sombori.
Accueilli par une population en liesse et dans une ferveur des grands jours, le patron du palais de la colombe, après avoir conféré avec la notabilité de la ville, s’est rendu à 11 heures au stade de l’amitié Konko Sylla où l’attendaient hommes, jeunes et femmes de Fria.
Sur place, Dr Kassory Fofana commencera son allocation par saluer la mobilisation des populations de Fria et de magnifier la coopération Guinéo-RUSAL, qui est aujourd’hui à la base de la renaissance de la ville à travers la relance de son usine d’alumine.
« Je vous dit merci pour cet accueil chaleureux. Nous lisons dans cette ferveur, votre satisfaction pour le retour de Fria dans le business de Friguia, grâce à la politique économique du Pr Alpha Condé. Nous comprenons que Fria est debout pour aller de l’avant et construire un avenir beaucoup plus radieux, fondé sur les enseignements du passé. Vous savez, nous savons ce qui s’est passé ici. Je crois que Fria a tiré les leçons et a fait le choix du dialogue sur la confrontation pour régler les problèmes de partenariat avec nos investisseurs. C’est pour cela que nous avons choisi Fria pour lancer la caravane de l’investissement en Guinée », a ainsi lancé le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Et d’ajouter que : « cette caravane de l’investissement en Guinée est destinée à faire connaître au monde des affaires, aux opérateurs économiques et aux citoyens, les opportunités d’investissements, les possibilités d’accès aux ressources et les appuis gouvernementaux. Elle consiste aussi à dire aux femmes et à la jeunesse sur ce qui est fait par le pouvoir pour préparer le pays à une émergence économique ».
De Fria, Abdoulay GV