L’installation des élus locaux de la commune urbaine de Guéckédou, a lieu ce vendredi 19 octobre 2018.
Mais ces derniers temps, beaucoup de tiraillements étaient palpables entre des conseillers de différents camps et parfois du même bord dans cette zone.
C’est le cas de Tamba Fodé Millimouno, élu du RDIG.
Son rapprochement professionnel, selon lui avec l’élu du Bloc Libéral Po Doré, aurait amené ses collègues dit-il, a le considérer comme quelqu’un qui se montre contre l’alliance RDIG-RPG-Arc-en-ciel pour cette commune urbaine.
Pour éviter donc d’être expulsé de la salle d’élection de l’exécutif communal, Tamba Fodé que nous avons joint au téléphone tôt ce vendredi, a confié avoir été amené de signer une procuration, pour éviter le pire dira-t-il.
« Moi je suis un jeune leader qui a toujours défendu les intérêts de Guéckédou. Je me suis dit que si ça continue comme ça, le sang peut couler. J’avais décidé de rester à la maison. Mais si je restais, ils pouvaient faire rentrer quelqu’un à ma place que les autres conseillers pouvaient refuser et cela aussi allait créer des problèmes. Ainsi pour éviter le pire, j’ai décidé de venir vers eux pour faire une procuration volontairement, que j’ai donné à mon leader », a dit cet élu du RDIG.
Selon lui, c’est le fédéral du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), Faya Jacques Millimouno qui est par ailleurs la tête de liste du RDIG à Guéckédou, qui pourrait procéder à leur vote, lui et deux autres de ses collègues, qui auraient eux aussi déposé leur procuration.
A suivre !
Mamadou Sagnane