Des kiosques de Guinée Games, ont été la cible de manifestants, ce mercredi 24 octobre à Labé. Selon les explications recueillies sur le terrain, des jeunes en colère, ont fait la ronde de la ville, dans le dessein de détruire et incendier les installations et équipements de cette société de loterie, appartenant à l’homme Mamadou Antonio Souaré.
Joint au téléphone par le correspondant de mosaiqueguinee.com, l’un des responsables de Guinée Games à Labé, a confirmé cette information sans pour autant donner plus de détails, prétextant qu’une équipe est en train d’évaluer les dégâts et que sa hiérarchie a été informée de la situation.
La destruction de ces kiosques, ferait suite à une sortie du député Ousmane Gaoual Diallo, ce mercredi, dans l’émission les ‘’ Grandes Gueules’’, de nos confrères d’Espace Fm.
Dans sa communication, le député de Gaoual, a accusé Malick Sankhon, DG de la caisse nationale de sécurité sociale, d’avoir menacé hier les manifestants de l’opposition, de représailles, s’ils bravaient la mesure d’interdiction de la marche à laquelle leurs leaders avaient appelé.
Ousmane Gaoual Diallo, a révélé que Malick Sankhon, a proféré ces ‘’ menaces’’ au restaurant le Damier, à Kaloum, à une table où était assis l’homme d’affaires Antonio Souaré.
A préciser que la journée de ce mercredi, a été émaillée de violences à Labé, toutes les activités économiques sont restées paralysées.
Plusieurs heures durant, des manifestants ont érigé des barricades pour protester contre, disent-ils, une tentative d’assassinat contre le leader de l’UFDG, ce mardi 23 octobre 2018, à Conakry.
ALFA FADI DIALLO