Depuis l’élection contre toute attente du conseiller de l’UFDG à la mairie de la commune urbaine de Kindia, la ville vit au rythme d’incidents majeurs.
Ces tumultes qui ont fait d’énormes dégâts matériels et qui sont la conséquence de la contestation de l’élection de Mamadouba Bangoura, sont perçues par une certaine opinion comme le signe du manque de légitimité du nouvel élu.
Pour sa part, le nouveau patron de Kindia fait des révélations qui bottent en touche ces conceptions qui sont plus ou moins bien répandues
« C’est une partie qui manifeste. Il y a eu l’élection, tout le monde a voté pour moi, c’est-à-dire les conseillers des NFD, de NGR, de l’EX GPT, du RPG. Il y a aussi des conseillers de L’UFDG qui ont voté pour moi. Abdoulaye Bah était là-bas en train de les insulter en leur disant qu’ils sont des traites, ces conseillers de l’UFDG qui ont voté », a-t-il indiqué dans l’émission le ‘’Quotidien’’ sur Djigui fm.
Par ailleurs, Mamadouba Bangoura dément que les conseillers de l’UFDG ont été cachés, avant d’appeler à la paix et à la quiétude sociale.
Il a d’ailleurs tendu la main à son adversaire théorique dans le but de développer ensemble leur commune.
ML Cissé