« Nous sommes venus manifester ce lundi parce que les professeurs contractuels ne sont pas compétents », ont laissé éclater des groupes d’élèves du Lycée-Collège 28 septembre, qui manifestaient ce lundi 22 octobre2018, contre les enseignants contractuels qui ont supplanté les titulaires.
Ces élèves en colère, scandaient des slogans hostiles à l’endroit des autorités de l’éducation. Alors que les forces de l’ordre tentaient de les disperser et de les pourchasser.
« Ils veulent faire croire qu’il y a les études alors que ce n’est pas le cas. Nous réclamons nos enseignants titulaires dans les salles de classes. A bas les contractuels, et l’Etat ne veut pas entendre que ces contractuels n’ont pas de niveau. Les forces de l’ordre nous pourchassent pour nous empêcher », a dégainé Fatoumata Soumah, qui manifestait dans les rangs des élèves mécontents.
Au moment où nous quittions les lieux, aucune arrestation n’avait été enregistrée au Lycée-Collège 28 septembre, cependant, les cours demeuraient interrompus.
Saidou Barry
Salut Mosaïque Guinée, je vous comprends pas. J’ai lu un article ou vous avez interviewer un enseignant au lycée 28 septembre de coronthie et maintenant voilà je tombe sur celui ci tout ça dans la seule journée d’aujourd’hui. C’est quoi le projet.