Bien qu’officiellement suspendue par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’installation des exécutifs communaux se poursuit dans les différentes communes urbaines et rurales du pays.
Dans la commune urbaine de Mamou, le conseil communal a été finalement installé ce jeudi, 18 octobre 2018. Et sans surprise, c’est Amadou Tidiane Diallo (Thalès), tête de liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aux communales du 04 février dernier, qui a été porté par ses paires à la tête de la mairie.
Mais ce qui a marqué l’attention dans cette élection qui a duré envion 6 heures, c’est le fait que tous les quatre (4) vices-maires sont issus de la principale formation politique de l’opposition.
Liste :
Maire : Amadou Tidiane Diallo (UFDG) ;
1er vice-maire : Mamadou Alpha Barry (UFDG) ex président de la délégation spéciale ;
2ème vice-maire : Fatoumata Diaraye Barry (UFDG) ;
3ème vice-maire : Alpha Saliou Barry (UFDG) ;
4ème vice-maire : Boubacar Diallo (UFDG).
Réagissant juste après l’installation du nouveau maire, Dramane Condé, administrateur civil et délégué du ministre de l’administration a livré ses sentiments : « L’installation des exécutifs communaux ici dans la commune urbaine de Mamou tout comme dans les communes rurales s’est très bien passée. Mais à Mamou, j’ai été particulièrement épaté parce que j’ai vu. Tous les 33 conseillers ont, à l’unanimité, voté pour Monsieur le maire et ses quatre (4) adjoints. C’est pourquoi nous avons dit au maire élu, que l’harmonie, l’équilibre et la coexistence pacifique dans la ville, doivent refléter ce que nous avons vécu pendant son élection et son installation ».
Pour magnifier leur joie, le nouveau maire de la commune urbaine de Mamou et son équipe, ont fait le tour de la ville-carrefour en compagnie de la députée uninominale de Mamou, Djessiara Traoré, et de nombreux autres citoyens.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com