Une vielle femme âgée d’une soixantaine d’années a trouvé la mort dimanche, 07 octobre 2018, dans un accident de la circulation au centre-ville de Mamou. Elle a été fauchée par un véhicule administratif (VA) conduit par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture.
Hadja Sonnah Diallo, communément appelée Nen Sonnah Pépé Kalé, connue surtout pour son engagement au marché Pépé Kalé dont elle était l’administratrice générale, devait occuper la fonction de conseillère communale à la mairie de Mamou, sous le label du RPG arc-en-ciel.
L’accident est survenu dimanche, aux environs 10 heures au quartier Almamya, près de la nouvelle résidence du gouverneur de Mamou.
«La victime était à bord d’un taxi-moto, elle venait dans le même sens que le général des collectivités. Au niveau du carrefour Almamya, le général a percuté la moto et la dame est tombée. Le pneu du véhicule a marché sur le cou de la victime. La vielle a rendu l’âme sur place », confie le commandant Moïse Haba, chargé de constat au commissariat central de police de Mamou
Sur les causes de l’accident, cet officier de la police routière affirme : « C’est l’imprudence dans la conduite ! Le secrétaire général regardait derrière en conduisant ».
Le conducteur du taxi-moto qui la transportait s’en est sorti indemne. Aux dernières nouvelles, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Boubacar Barry, est en garde à vue au commissariat central de Mamou pour des fins d’enquêtes.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com