Dans la nuit du mardi, un jeune a reçu une balle tirée par des individus à Bambeto. La victime, appelée Tidiane, qui habite au quartier Touguiwondy, a succombé de sa blessure ce mercredi à l’hôpital Ignace Deen.
Selon nos sources, la mort du jeune Tidiane n’est aucunement liée à la deuxième journée ville-morte appelée par l’opposition républicaine. Le jeune a été tué par des bandits, à cause de la moto sur laquelle il était avec deux de ses amis, nous apprend-on.
« Ça s’est passé la nuit du mardi. Le petit a passé la nuit dans une clinique à Bambeto. Ils l’ont amené à Ignace Deen aujourd’hui (mercredi Ndlr). Sa maman et son papa ne sont pas là, ils sont aux Etats-Unis. Sa tante est venue, c’est elle qui a appelé les gens de l’UFDG pour leur dire de venir intervenir, parce qu’elle est membre de l’UFDG. Mais ça, c’était dans l’intention de sauver le petit. Maintenant, quand le petit est décédé, ils ont enregistré ça dans leur fichier comme si c’était quelqu’un des leurs. Pourtant, le petit a reçu une balle la nuit du mardi de la part de bandits. Ils étaient trois sur une moto. Les bandits ont demandé de laisser la moto et le petit a insisté. L’un d’entre eux a tiré sur lui. Ils (les bandits Ndlr) ont pris la moto et sont partis avec. Il y a deux jeunes qui étaient avec lui, qui n’ont même pas été blessés. Donc ça n’a rien à voir avec des manifestations », nous a-t-on confié.
Le jeune Tidiane sera inhumé vendredi, au même moment qu’Ibrahima Bah, tué à Koloma marché, lors de la deuxième journée ville morte appelée par l’opposition républicaine.
Focus Mosaiqueguinee.com