La Guinée a célébré ce 02 octobre 2018, le 60ème anniversaire de son accession à l’indépendance.
L’occasion a été mise à profit par les autorités guinéennes pour rendre hommage aux compagnons de l’indépendance en Guinée et en Afrique, ce, à travers l’organisation d’un défilé imposant, au stade du 28 septembre, en présence de plusieurs d’États africains.
Présent à la cérémonie comme la plupart de ses compatriotes, le directeur général de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi, a manqué de mots pour apprécier la qualité de l’organisation
« Je n’ai jamais vu pareille célébration à mon jeune âge-là. Au-delà de l’organisation de la fête au stade du 28 septembre qui a été grandiose et tout simplement parfaite, j’ai senti un engouement extraordinaire, du jamais vu chez les populations sur toute l’étendue du territoire national, ce qui est aussi pour une première. Bravo et félicitations aux organisateurs », s’est réjoui Sékouba Mara.
« Il faut tout simplement remercier le président pour avoir réussi comme il en a l’habitude, comme se définit d’ailleurs, tous les guinéens ensemble autour de cette célébration », a-t-il conclu, dans l’euphorie, au sortir du stade, tout heureux et tout souriant.
Mohamed