Amadou Diawara, le prodige guinéen qui évolue au Napoli (série A italienne), s’apprête à honorer sa toute première sélection au sein du Syli national.
Convoqué par le sélectionneur Paul Put, pour la double confrontation Guinée-Rwanda, comptant pour les 3èm et 4èm journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, Amadou Diawara devrait bel et bien faire partie du groupe Syli.
L’assurance nous a été donnée par le 1er vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby, celui-là même qui a été le principal artisan de la venue en sélection du joueur de Naples.
Joint par notre rédaction en fin de journée vendredi, le dirigeant du football guinéen, a confirmé : » Diawara joue dimanche en championnat, lundi matin il sera à Paris. Nous serons dans l’avion à 15 heures pour le regroupement au Maroc. Oui, je confirme que Diawara sera là« , a-t-il précisé.
Amadou Diawara, devrait être aligné à l’occasion de cette double confrontation contre le Rwanda, bon dernier de la poule H, aux côtés d’un certain Naby Keita Déco et de Mady Camara de Olympiakos de Piré, au milieu du terrain du Syli. Un renfort de tout premier ordre.
Demba Sidiki