Dans un communiqué lu sur les antennes de la radiotélévision guinéenne (RTG) par le contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la Police, les forces de sécurité rejettent toute responsabilité et demandent l’ouverture d’une enquête indépendante au choix de l’opposition républicaine.
« Les forces de sécurité condamnent et rejettent les accusations portées à leur endroit par voie de presse suite à la violence causée sur le véhicule du chef de file de l’opposition et demandent l’ouverture d’une enquête à cet effet. Etant entendu, en règle de droit que la preuve de l’accusation incombe à l’accusateur, les services de sécurité demandent impérativement à l’opposition républicaine, l’ouverture d’une enquête indépendante de son choix et de faire procéder à l’expertise des faits », a livré le contrôleur général.
Par ailleurs, Boubacar Kassé, continuant dans ledit communiqué, a annoncé que des individus fauteurs à l’ordre public ont été interpellés, arrêtés et seront traduit devant les tribunaux de première instance de Conakry ».
Mamadou Sagnane