Élu à la majorité confortable des voix, soit 16 sur les 23 exprimées, ce mercredi 18 0ctobre 2018, à la mairie de Télémélé, la tête de liste du principal parti d’opposition en Guinée, mesure déjà l’ampleur des défis qui l’attendent, au cours de son mandat.
Joint au téléphone, juste après son élection, le nouveau maire semble déterminé à consolider le tissu social au sein de la population de Télémélé.
« Mon premier projet pour cette population, c’est d’instaurer l’unité au niveau des filles et fils de Télémélé. Moi maire de la commune urbaine de Télémélé, je n’ai plus de militants, je n’ai que des citoyens, qu’ils soient de n’importe quel bord politique. Et je tends la main mêmes aux résidents qui ne sont pas de Télémélé, parce que les natifs seulement ne peuvent pas résoudre les problèmes d’une préfecture », explique Younoussa Goulgoul.
Déjà que l’insuffisance d’infrastructures de base, se pose avec acuité au sein de cette préfecture, le nouvel élu, sait aussi qu’il a besoin de tendre la main aux bonnes volontés pour réussir le pari du développement de Télémélé.
« Je vais monter des projets, je ferai face aux bailleurs de fonds pour développer Télémélé parce que Télémélé en a besoin, Télémélé est une préfecture abandonnée, oubliée où il n’y a rien, mais avec l’appui des bonnes volontés je me battrai pour son développement », ajoute-t-Il.
Enfin, il rappelle que ces élections ne devraient pas être une occasion pour diviser les citoyens mais plutôt pour les unir.
Alhassane Fofana