A la suite de son élection à la tête de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), ce mercredi 21 novembre, au terme de son 6ème congrès, Abdoulaye Sow, a haussé le ton sur la crise qui secoue le système éducatif guinéen.
« Beaucoup pensent que pour régler la grève des enseignants, il faut menacer, il faut intimider, il faut geler les salaires. Aux autorités de la République, au peuple de Guinée, l’USTG souhaite que les parties qui se retrouvent autour de la table, discutent ensemble pour que nous puissions sortir de cette situation », a déclaré le tout nouveau secrétaire général de l’USTG.
Dans la foulée, Abdoulaye Sow, dira que, l’USTG sera la grande solution pour ce pays.
« Nous sommes un syndicat hautement responsable ayant pour partenaires l’Etat et les patrons. Nous ne serons jamais ennemis du gouvernement, mais nous allons faire en sorte que nous jouions notre rôle régalien, celui qui consiste à défendre le travail et les travailleurs », s’est-il engagé.
Pendant cette rencontre, le nouveau secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a rendu un vibrant hommage à Louis M’Bemba Soumah, qui est désormais le président d’honneur dudit syndicat.
« Louis M’Bemba Soumah, sera parmi les grands hommes de ce pays », a-t-il mentionné.
Al Hassan DJIGUE