Alors que les violences qui se multiplient sur la route Le prince, affligent certains responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), deux enregistrements sonores publiés chez nos confrères de aminata.com, donne du grain à moudre du côté de la mouvance au pouvoir.
Puisque, les éléments sonores dont il s’agit, incrimineraient Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition.
Et parmi ceux qui en font leur choux gras, Souleymane Keita, conseiller chargé de mission à la Présidence de la République, un des responsables de la communication du RPG-Arc-en-ciel.
« Comme vous le savez, c’est la confirmation de tout ce qui se dit par le passé. Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ça. Le comportement des responsables de l’UFDG dont Halimatou Dalein Diallo est la preuve qu’il y a des groupes constitués à Conakry et qui sont nourris par Halimatou Dalein, pour semer la terreur lorsqu’il y a des manifestations politiques », a-t-il accusé, au bout du fil de notre rédaction.
Plus loin, le conseiller chargé de mission à la présidence, a promis d’autres révélations croustillantes qui accableraient davantage l’épouse de Cellou Dalein Diallo.
« On avait suivi dans le temps, la communication de Grenade et je vous assure que dans les jours à venir, vous aurez des révélations plus accablantes concernant les activités de cette dame. Il y a des jeunes qui se trouvent dans les ghettos et sont mis à contribution en recevant de l’argent, on les fait droguer. Ces jeunes entrainent les affrontements entre force de l’ordre et les gens surexcités et souvent assortis de morts d’homme », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le conseiller du chef de l’Etat, a promis d’avertir les missions diplomatiques accréditées en Guinée sur les documents sonores dont ils seraient en possession par rapport à Halimatou Dalein.
Saidou Barry