Les travaux d’exploitation de bauxite de la société Bel Air Mining, ont été officiellement lancés, ce vendredi 30 novembre 2018, par le président de la République, à Boffa.
Alpha Condé, qui s’est à nouveau fait lire son discours de circonstance, a dans cette communication, invité les citoyens de Boffa, à soutenir les actions de Bel Air Mining.
« Bel Air Mining doit continuer à renforcer la promotion du contenu local et de celui du développement communautaire dont l’agriculture. Le président de la République invite les populations de Boffa à soutenir les actions de cette société et à maintenir la quiétude sociale dans cette localité. Condition préalable de tout développement », a déclaré madame Fatou Aribot, qui a eu l’honneur de lire le discours du président de la République.
Selon elle, cette ouverture des travaux est aussi un pas vers l’objectif de la Guinée de devenir le premier producteur mondial de bauxite.
Le ministre des Mines et de la Géologie a, lui aussi, mis l’accent sur le civisme des citoyens.
« Nous restons convaincus que les populations de Boffa continueront, à observer et à renforcer le civisme et l’hospitalité, afin de profiter pleinement des retombées de cette activité économique, pendant que nous travaillons avec les investisseurs pour la réalisation effective de leurs engagements », a dit Abdoulaye Magassouba.
A noter que les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne (pays d’origine de la société Alufer), étaient également présents au lancement des travaux.
Mamadou Sagnane