Il y a environ un mois que le train Conakry-Express, est immobilisé, à cause des tas d’ordures déversées sur la voie ferrée.
La remise sur rails de ce moyen de locomotion très prisé par les Conakrykas, peine encore à voir le jour.
Depuis, une opération d’assainissement ait été effectuée sur la voie ferrée, la débarrassant des ordures qui empêchaient la circulation du train.
Du coup, les travailleurs restés au chômage ‘’technique’’, s’impatientent à reprendre du service.
Ils entendent rencontrer le ministre des Transports pour lui soumettre cette situation. C’est du moins ce que nous a confié ce mercredi 21 novembre, Ibrahima Camara, responsable syndical des travailleurs du train Conakry-Express.
« Les travaux d’assainissement sont finis et on ne sait plus pourquoi ils ne veulent pas qu’on circule maintenant. Sinon, tous les tas d’ordures qui sont entreposés le long des voies ferrées sont dégagées », a affirmé Ibrahima Camara.
Ces travailleurs, selon M. Camara, ont tenu une réunion de crise, à l’issue de laquelle, la décision de rencontrer le ministre des Transport, a été prise.
« Certains ont souhaité qu’on reste bras croisé comme nous percevons nos perdiems, mais, nous avons finalement décidé de rencontrer le ministre des Transports. Et, il a fixé la date du 22 novembre pour nous rencontrer afin de savoir pourquoi le train est toujours à l’arrêt », a-t-il annoncé
Aissata Barry