Le directeur général de l’office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP), est à Cotonou, capitale Béninoise.
Lucien Beindou GUILAO prend part à l’assemblée générale extraordinaire du réseau africain des fonds et institutions de formations professionnelles de l’Afrique de l’Ouest et du centre RAFPRO.
Au menu, la réforme des textes du réseau et la signature de l’accord de siège.
Placés sous la présidence de la ministre béninoise du travail et de la fonction publique, les travaux de l’assemblée générale extraordinaire du réseau des fonds et institutions de formations professionnelles RAFPRO, se sont ouverts, ce mardi 27 novembre 2018 à Cotonou.
Au menu, Toiletter tous les textes élaborés en 2006 pendant l’éclosion du réseau. Les directeurs généraux des 12 pays membres de l’organisation, estiment que ces textes sont caducs et qu’il il faille les réadapter aux organisations internationales de son rang.
L’objectif étant d’intensifier les mécanismes d’insertion professionnelle des jeunes souvent oubliés par les politiques.
Pendant ce temps, cette institution panafricaine créée à Cotonou en 2006 et dont la Guinée est membre fondateur, n’a jusque-là pas un siège.
Les directeurs généraux du réseau tenteront de trouver une réponse rapide à cette question, d’ici la fin des travaux.
Moussa Komara