Le numéro 2 du parti UDG, Dembo Sylla, a été ovationné samedi 17 novembre 2018, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, à l’occasion de l’assemblée générale de ce parti d’opposition.
Une façon, sans doute pour les militants de l’UFDG, de porter au pinacle, un allié qui aura contribué, avec son UDG, à la victoire de leur parti à la commune de Dixinn, face au parti au pouvoir.
Fort de ce standing-ovation, l’honorable Dembo Sylla, s’est échiné à lancer des piques à l’endroit du Rpg-arc-en-ciel.
« Le RPG Arc-en-ciel est complètement fini, son président est en train d’engueuler tous ces cadres pour leur dire que, même dans leurs fiefs, ils ne parviennent pas à trouver un candidat pour l’exécutif communal. Parce que, lui-même, il n’a pas été honnête avec eux, il a mis le coq sur la liste de candidature », a ironisé Dembo Sylla, sous une salve d’applaudissement.
Et d’ajouter : « notre objectif, c’est d’en finir avec la gouvernance d’Alpha Condé. On ne va pas s’allier avec le plus faible que nous. Nous sommes convaincus que tout Guinéen épris de justice, qui veut que ce pays sorte de l’ornière et de la précarité, doit aider afin que nous arrivons tranquillement à Sékoutouréyah », a-t-il asséné.
Dembo Sylla a promis plus loin que l’alliance UDG-UFDG se poursuivra à la faveur des prochaines législatives de 2019 et présidentielles de 2020.
Saïdou Barry