Alors qu’il s’attendait naturellement à être porté à la tête de la commune de Dixinn, ce vendredi 16 novembre, Aboubacar Soumah a fini par voir le vent tourner contre lui. C’est Mamadou Samba Diallo de l’UFDG, président sortant de la délégation spéciale, qui a été élu maire de Dixin.
Interrogé devant la mairie, après sa défaite, le candidat malheureux, a eu des forts :
« La démocratie a gagné, je félicite les heureux élus. En tant que conseiller communal appartenant à la population de Dixinn, je mettrai tout en œuvre en apportant ma modeste contribution, de façon sincère, honnête et patriotique, dans le cadre du développement de Dixinn. Je félicite Mamadou Samba Diallo et me mets à sa disposition par rapport à ma petite expérience de 11 ans à la tête de cette commune. Je lui apporterai tout ce dont il a besoin pour que notre équipe triomphe », a laissé entendre le député.
Et d’ajouter : «la paix coûte chère. Si c’est à cause d’Aboubacar Soumah que le pays peut prendre feu, Aboubacar Soumah est prêt à céder. Vous le comprendrez politiquement après moi », a-t-il dit, d’un ton résigné.
Mamadou Sagnane