L’artiste Elie Kamano, a été entendu jeudi, 08 novembre 2018, à la Direction Nationale de la Police judiciaire (DPJ).
Il était accusé, dans une plainte, qu’il qui lui a été adressée hier, d’outrage au chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé.
Mais au terme de plusieurs heures d’audition, son avocat qui n’est autre que Me Salifou Béavogui, a déclaré aux journalistes au sortir de la DPJ que son client n’est pas concerné et qu’il y a eu une erreur de personne.
« Je vais tout de suite vous dire qu’il y a eu erreur sur la personne. Le fait poursuivi ne concerne pas monsieur Elie Kamano, ici présent. Les faits sur lesquels on est en train de rechercher les infractions, ne lui concernent pas du tout. Suite à cette erreur, il a donné la version des faits et nous nous sommes excusés les uns envers les autres. Donc il n’y a plus rien. Je suis venu apeuré, mais je sors très content parce que réellement ce qu’on recherche, il n’est pas intéressé par cela. C’est loin de lui », a déclaré Me Béa.
Elie Kamano n’a pas caché sa colère
« Lorsqu’on interpelle, parce qu’il y a un morceau qui circule sur les réseaux sociaux et on confond mon timbre vocal à celui de la personne qui a chanté le morceau, ça veut dire que la République est menacée. Je suis outré de savoir que les artistes aujourd’hui, doivent choisir les mots qu’ils doivent prononcer quand il s’agit de proposer une chanson », s’est offusqué l’artiste engagé.
Mamadou Sagnane