Un enregistrement d’une conversation téléphonique, supposé de Hadja Halimatou Dalein Diallo avec un jeune militant de l’UFDG, fait du raffût dans la cité.
Si dans l’opinion, la tendance est plutôt à la dramatisation du contenu sonore de cet élément en cette période sensible en Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana le considère simplement comme un débat de caniveau.
« Les enregistrements, les débats de caniveau, moi je ne rentre pas dedans. Ce que Hadja Halimatou a dit, c’est ce que nous disons tous les jours à l’assemblée générale devant tout le monde. Appelez nos militants à résister, à ne pas se décourager et à continuer le combat tant ce pays-là ne sera pas un pays démocratique où on sera fier d’être guinéen. Si quelqu’un veut donner une autre interprétation, cela ne nous fait ni chaud ni froid. Nous considérons cela comme un débat de caniveau. S’ils veulent écouter ce discours-là, je les invite demain à l’assemblée générale de l’UFDG, nous allons tenir le même discours que Hadja Halimatou », a laissé entendre ce député et par ailleurs vice-président de l’UFDG.
A noter que cette conversation qui s’est retrouvée sur la toile est différemment commentée sur internet.
Mosaiqueguinee.com