Ce dimanche 18 novembre, la Guinée et la Côte d’Ivoire, s’affrontent au stade du 28 septembre de Conakry, pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.
Avant cette rencontre, comme il est de coutume, les deux entraîneurs étaient face à la presse, ce samedi pour la traditionnelle conférence d’avant match.
C’est le belge Paul Put qui s’est livré le premier à cet exercice, en compagnie du capitaine Naby Keita.
« La Côte d’Ivoire est une grande nation de Football qui a fait de grandes choses sur le continent. Mais nous sommes prêts, nous allons chercher les trois points. C’est un match de test pour nous, un match de qualification, nous allons jouer pour le public. J’ai confiance en mes joueurs. Nous ferons tout pour finir à la tête du groupe, ça sera un match de haut niveau.”’ affirme Paul Put.
Pour sa part, le sélectionneur Ibrahim Kamara, accompagné du capitaine Max Alain Gradel, s’est aussi montré confiant. Il pense que ses joueurs feront une bonne prestation et arracheront les trois points à Conakry.
« On jouera notre chance et essayer de partir avec le meilleur résultat possible. On a tous les ingrédients pour faire un bon match ici, on s’est rendu compte que le Syli est une bonne équipe. On respecte beaucoup notre adversaire, chacun de nous aura ses arguments et c’est un match important », a-t-il décalré.
Après 4 journées dans des éliminatoires, c’est la Guinée qui occupe la tête de sa poule avec 10 points devant les Eléphants (7 points).
A l’aller, lors de la première journée, le Syli est allé battre (3-2) les ivoiriens à Bouaké. Même un match nul qualifierait donc les guinéens.
Lamine TOURÉ