C’est une initiative du site d’informations culturel »GuineeHitMusic », qui vise à promouvoir la musique guinéenne à l’échelle planétaire.
A la cérémonie de remise de cette distinction, ce lundi 12 novembre 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry, l’administrateur général de GuineeHitMusic, visiblement satisfait du choix porté sur l’artiste One-time, a d’entrée, rappelé les critères d’éligibilité ayant prévalu à cette distinction.
« Le vote a été fait sur internet, donc, ce sont des internautes qui ont voté en choisissant le clip An-ba de l’artiste One time parmi six autres clips en compétition. Nous allons, à partir de ce satisfecit que nous lui décernons, l’accompagner médiatiquement. Ce, pendant un mois », a expliqué Malya.
Pour sa part, le récipiendaire n’a pas caché sa joie pour cette distinction honorifique qui, selon lui, vient à point nommé.
« Ce prix représente beaucoup de choses pour moi, c’est un très bon début pour ma carrière. Et, cela me donne de l’énergie pour continuer à avancer, parce que je me rends compte que c’est le travail qui paie. Donc, je dédie ce prix à ma structure »Mack tine prod » et à ma maman chérie. Et merci à tous les internautes qui ont voté pour moi », a confié One-time devant son producteur, le réalisateur du clip »An-ba », ainsi que d’autres artistes de la musique urbaine. Il s’agit, notamment, de Djani-Alpha.
A travers cette initiative donc, GuineeHitMusic, entend tous les mois récompenser les clips qui s’illustreront sur le plan national.
Rendez-vous est donc pris pour le mois prochain, pour une autre distinction du prix hit mensuel.
Alhassane Fofana