Bien qu’il ait recouvré sa liberté au terme de 08 mois d’emprisonnement à la maison centrale de Conakry, le dossier Ibrahima Sory Camara, le fameux communiquant du principal parti d’opposition, est loin de se refermer.
Ses avocats, quoique satisfaits de sa libération, entendent tout de même introduire auprès de la cour suprême, un recours en révision de l’arrêt de la cour d’appel, en vue de rendre son casier judiciaire vierge.
« Dans les meilleurs délais, nous saisirons le juge de la cour suprême, pour introduire une demande en révision de l’arrêt de la cour d’appel pour que son casier judiciaire redevienne vierge. Parce que nous pensons que cette condamnation, entame son casier judiciaire, alors que nous pensons également qu’il y a eu erreur dans l’appréciation des faits, il y a eu également erreur dans l’application du droit », explique Me Salifou Beavogui.
Poursuivi pour »diffamation, injures, et outrages à l’endroit du chef de l’État’’, Ibrahima Sory Camara avait été condamné en première instance à 18 mois d’emprisonnement avant de voir sa peine réduite, en appel, à huit mois.
Reste à savoir si cette autre bataille judiciaire que comptent engager, dans les meilleurs délais, produira le résultat escompter.
Alhassane Fofana