L’insécurité continue de battre son plein à Conakry. Dans la soirée de ce lundi, 26 novembre 2018, deux hommes armés, en uniformes, nous a-t-on appris, se sont infiltrés dans le domicile du Directeur de Guinée Times Magazine, à Taouyah corniche, pour apparemment régler des comptes avec celui-ci.
Les deux hommes, ont mis à profit l’obscurité qui couvrait les lieux, pour effectuer leur sale besogne, nous confie-t-on.
Touré Mountagha, comme c’est de lui qu’il s’agit, était près de son domicile, quand les deux hommes sont venus intimer à sa femme de leur remettre l’ordinateur de son mari, au risque de la tuer.
Ce que celle-ci a refusé, explique la victime.
« Je suis rentré depuis 18 heures, j’ai garé la voiture dans la cour. Je suis ressorti comme d’habitude m’asseoir auprès d’un télé-centre en face de chez moi, c’est là-bas que ma femme m’a appelé pour me dire que des gens sont rentrés à la maison. Ils ont demandé après moi, en disant où se trouve mon ordinateur. C’est ainsi qu’un que l’un d’entre eux, a sorti son arme en menaçant ma femme, qui continuait de dire que je n’étais pas encore rentré. Il a commencé à casser des choses en disant que si ma femme ne donne pas l’ordinateur, il va la tuer. Après, ils sont descendus et sont montés dans une voiture non immatriculée pour partir », relate-t-il.
Le directeur d’Africa Times Magazine, a ajouté que ses visiteurs lui reprochent d’écrire des articles sur des gens.
Touré Mountagha, dit tout de même ignorer les personnes qui sont derrière cette attaque, mais entend cependant, porter plainte contre X auprès des autorités judiciaires du pays.
Mosaiqueguinee.com