Les coupeurs de route, ont attaqué hier samedi 17 novembre, un taxi de transport commun, en provenance de Faranah pour Conakry. L’acte s’est produit plus dans la forêt de Ségueya, vers 23 heures, dans ce district relevant de la commune urbaine de Kindia.
Comme dans un western, taxi immatriculé RC -5718 – O, a été fait immobilisé par des coups de feu tirés par des assaillants qui ont du même coup mis les passagers au respect.
Un des passagers s’est vu retirer son sac contenant un ordinateur, des téléphones portables, des cartes bancaires et une somme d’argent d’un million deux cent (1.200.000 fg).
La victime Ibrahima Barry, médecin de profession, est encore sous le choc. Il s’est tout de même efforcé de revenir sur les circonstances de cette opération.
« Hier, j’ai bougé d’un taxi de Faranah, arrivé à Segueya, on a été attaqué par les coupeurs de routes, qui étaient à bord d’une voiture de marque ‘’Mercedes’’. Ils étaient au nombre quatre. Ils ont tiré deux coups de feu, le premier sur les pneus et le second, sur le chauffeur qui a crié disant avoir reçu une balle dans la cheville. Le taxi s’est arrêté, les bandits se sont dirigés vers moi. J’étais assis devant, ils m’ont pris tout ce que j’avais. J’ai un peu résisté, mais ils avaient leurs armes braquées sur moi et ils m’ont sommé de laisser mon sac, au risque de m’abattre. Ils sont allés vers le coffre, ils ont ouvert mais ils n’ont touché à aucun autre bagage. Les gendarmes de Segueya, ont fait leur constat, et ont dit au chauffeur qu’ils n’ont trouvé aucune trace de balles sur le véhicule. Ce qu’ils trouvaient très bizarre. Et même le chauffeur qui dit qu’il a été touché au niveau de la cheville, je me suis posé la question comment quelqu’un qui est touché par balle peut conduire de Faranah à Conakry. Beaucoup de questions que je me suis posées. Donc, une fois arrivé à Conakry, j’ai décidé de porter plainte », a-t-il narré.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com