Tout récemment, des rumeurs ont circulé sur la toile, notamment, faisant état d’un changement d’hôtel que le chef de l’Etat guinéen aurait opéré, avec sa délégation, à Paris face à la pression populaire consécutive à une manifestation de nos compatriotes.
Des ‘’bruits’’ auxquels, des proches du président, n’ont pas tardé à apporter un démenti.
L’un d’entre eux que nous avons joint ce mardi, 13 novembre 2018, a indiqué que ce sont de fausses informations.
« C’est faux, le président n’a pas bougé de son hôtel. Il n’a jamais changé d’hôtel, quand il est en déplacement à Paris. C’est vrai il y a eu manifestation, mais, ils (manifestants) n’étaient pas nombreux. Les gens ont juste fait de la manipulation », a-t-il confié.
Notre interlocuteur, a toutefois tenu à ajouter, que ce sont d’ailleurs des images de l’hôtel non loin de celui occupé par le président Alpha Condé, où se trouvait son homologue turc, Erdogan, que les gens, ont fait circuler.
« C’est là où il y a eu d’importantes manifestations. Donc, ce sont les images de là-bas, que les gens ont utilisé pour dire que c’est devant l’hôtel où se trouve le président. Nous sommes en démocratie, les gens sont libres de manifester pour des raisons qui leur sont propres. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils ont tenté de manifester », a précisé notre interlocuteur qui préfère garder l’anonymat.
Abdourahmane Diallo