L’onde de choc des violences qui secouent la Guinée, ainsi que les tueries qui en résultent, se propage à travers monde. Aussi bien chez les guinéens de l’intérieur que ceux de l’extérieur, l’indignation est à son summum.
Ce mardi, les ressortissants guinéens vivant à Washington, district de Columbia, ont dénoncé et condamné ces tueries perpétrées, depuis huit ans de gouvernance d’Alpha Condé, à l’occasion des appels à manifestation de l’opposition républicaine.
Ces compatriotes, ont battu le pavé, de la devanture de la Maison blanche aux bureaux administratifs de cette même maison blanche. Objectif, attirer l’attention des USA et de la communauté internationale, sur cette situation dramatique à laquelle leur pays est confronté depuis huit ans de gouvernance Alpha Condé.
Il faut dire par ailleurs, que tout en demandant stop à ces tueries, plus de 100 enregistrés à date, ces manifestants, réclamaient des enquêtes pour que lumière soit faite sur les cas de morts, en marge des manifestations de l’opposition républicaine.
D’autres manifestatons de ce type, se prépareraient, à travers d’autres endroits des USA.
Demba