La marche de l’opposition républicaine a été réprimée, ce jeudi sur l’Axe le Prince, par les forces de l’ordre déployées pour la circonstance.
Le cortège du chef de file de l’opposition, n’est pas allé loin. Contraint qu’il était de rebrousser chemin.
Après quoi, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a condamné cette répression et dressé le bilan de cette manifestation qui a été, encore une fois, tuée dans l’œuf.
« À l’heure qu’il est, on a procédé à plusieurs arrestations. On a fait usage d’armes à feu, beaucoup de jeunes sont blessés par balles. Certains ont été évacués à l’hôpital Sino-guinéen et d’autres dans des cliniques privées de la commune de Ratoma. Nous condamnons énergiquement, la violence exercée, aujourd’hui, sur les populations de Ratoma dont le seul crime est d’être venues réclamer un droit », explique-t-il, plaintif.
Plus loin, le président du principal parti d’opposition, a annoncé la poursuite du combat dans un bref délai.
« L’opposition républicaine reste déterminée à poursuivre ce combat, parce que, nous le faisons par conviction. Nous voulons, que notre pays que nous aimons tant, vive dans la paix, la solidarité et la fraternité… L’opposition républicaine va continuer ses manifestations la semaine prochaine jusqu’à ce que l’accord politique soit respecté », annonce-t-il.
Cellou Dalein Diallo, a enfin, confirmé l’arrestation hier, de plusieurs militants de leur bloc politique, comme l’avait d’ailleurs soutenu Ousmane Gaoual Diallo.
Mohamednana & Abdourahmane Diallo