Malgré la défaite cuisante de l’UFDG à Matam, (aucun conseiller dans le nouveau bureau, Ndlr), Soria Bangoura, le candidat de ce parti dans la course pour le contrôle de cette mairie, a pris acte de la victoire de son adversaire de l’UFR, porté en triomphe, vendredi.
S’exprimant par rapport à sa défaite, il a remercié les militants de son parti, qui ont voté pour lui lors des joutes communales du 04 février 2018, avant de les inviter à travailler avec l’équipe victorieuse.
« Je remercie tous les militants et militantes de l’UFDG qui ont voté pour moi lors des communales. Même si le résultat, ne reflète pas leurs voix. On doit pouvoir travailler ensemble, la Guinée nous appartient tous », a-t-il déclaré, contestant du bout des lèvres, les résultats du vote.
Il néanmoins formulé des prières, sur fond de piques à peine voilée, pour la réussite du nouveau bureau élu : « je prie le bon Dieu que ceux qui ont eu la chance de mériter la voix des conseillers, puissent travailler pour Matam et ses populations. Ils ne travailleront plus pour un parti politique, mais pour la communauté de Matam », a-t-il dit.
Soria Bangoura, a par ailleurs, prévenu les nouveaux venus : « ils doivent faire très attention, il y a beaucoup d’attente et d’enjeux », conseille-t-il.
Saïdou Barry