Seydouba Sacko a été élu maire de la commune de Matam par ses pairs, à l’issue du vote de ce vendredi 16 novembre au siège de la mairie de la commune éponyme.
Le nouveau maire a creusé un grand écart face à son concurrent. Avec 34 voix sur 35, Sacko a, du coup, pris fonctions, de même que le 1er Vice-maire, Ismaël Condé du RPG, qui a obtenu 23 voix sur 35.
A peine installé, l’heureux élu a livré ses sentiments : « Je remercie le bon Dieu et, vous, mes chers collaborateurs pour la confiance placée en ma modeste personne. Je suis à la disposition de toute initiative pour le développement de notre commune. Je voudrais que chacun puisse jouer le rôle de l’union et surtout faire des efforts de compréhension, car le commandement est un exercice difficile, mais noble. »
S’agissant du vote, il faut dire que c’est Aly Badra Koné, candidat indépendant, qui a été élu 2ème Vice-maire, avec 21 voix sur 35.
Viennent ensuite dans l’ordre, madame Djéné Condé et Abdoulaye Sylla qui occupent, respectivement, la troisième et la quatrième place.
Il faut préciser enfin qu’aucun conseiller de l’UFDG n’a fait son entrée dans ce bureau exécutif. Deux votes par procuration ont été enregistrés lors du scrutin.
Saïdou Barry