Plusieurs fois, la Fédération Guinéenne de football et le ministère des sports, ont annoncé l’opérationnalisation du stade de Nongo, mais cela tarde toujours.
Cette fois encore, c’est le président Antonio Souaré qui vient d’annoncer que cette enceinte dont les travaux ont débuté depuis 2008, sera enfin ouverte au public au mois de janvier 2019.
« J’ai déjà fait les courriers pour faire l’inspection. Nous attendons que l’inspection passe en décembre et en janvier, le stade sera ouvert au grand public. Le stade de Nongo est à 95% prêt. C’est pourquoi, pour essayer le stade, le Horoya s’y est entrainé pour certains réglages.
Et nous sommes très pressés et très fiers de transférer dans ce stade de 50 mille places. Malheureusement, on ne pourra pas jouer la Cote d’Ivoire ici mais ça rassure les guinéens », promet le président Antonio Souaré, sur CIS TV.
Reste à savoir si ce stade dont la capacité d’accueil, est de 50 mille places, l’un des plus grands d’Afrique, sera effectivement opérationnel au mois de janvier 2019.
Lamine TOURÉ