C’est une scène digne d’un film hollywoodien, que les habitants du quartier Wanindara, secteur marché, ont vécue, ce jeudi, 08 octobre 2018, dans la soirée.
Selon des informations recueillies sur place ce vendredi matin, par un de nos reporters, des agents de la CMIS, se seraient introduits dans des concessions, pour se livrer au pillage des biens privés.
Le constat sur le terrain fait état de plusieurs portes éventrées, des vitres de véhicules cassées et d’autres objets intérieurs complètement détruits.
Une victime que nous avons rencontrée à son domicile, est revenue sur les circonstances de cette opération qu’il qualifie d’atroces de la part des forces de police.
« C’est vers 16 heures hier, que la CMIS est venue défoncer la porte de la maison avant se livrer à des casses. Les forces de police sont d’abord rentrées dans la grande maison pour retirer les téléphones des femmes de mes frères et les ont intimés l’ordre de sortir. Ma grand-mère, âgée de 80 ans, est allée se cacher dans les toilettes. Ils ont défoncé la porte pour la faire sortir. Ils ont donc procédé à des vols et au saccage de tous les objets qu’ils ne pouvaient pas emporter avec eux. Tels que les postes téléviseurs. Et moi, la chambre où j’étais avec ma femme, ils sont venus casser les vitres et jeter une boîte de gaz lacrymogène à l’intérieur. C’est ainsi, comme je ne suis pas sorti rapidement avec ma femme, ils se sont mis à casser les vitres de tous les véhicules garés dans la cour. C’est les hommes de Baffoé qui sont venus saccager nos biens. Ils étaient là hier », a confié ce jeune, sous couvert de l’anonymat.
Toutes nos tentatives ont été vaines pour joindre le Général Baffoé afin de nous livrer sa version des faits. Son garde du corps nous a néanmoins indiqué que son patron est en entretien au moment où nous tentions de le joindre.
Et le témoin anonyme d’indiquer que pour l’heure, aucune évaluation des pertes n’a été faite.
A suivre !
Abdourahmane Diallo