Le ministre de la sécurité et de la protection civile, décidé à nettoyer les nids de prostituées et de délinquants de la capitale guinéenne.
Lors d’un entretien cette semaine chez nos confrères de Gangan TV, dans l’émission ‘’café Débat’’, il en a fait l’annonce, révélant que son département prépare une opération d’aseptisation de tous les marchés de la capitale, à ses yeux, devenus des repaires de bandits et de prostituées.
Alpha Ibrahima Keira a soutenu que ces marchés constituent aujourd’hui une sorte de niche pour des délinquants qui s’y cachent après avoir pillé et violenté des gens à l’occasion des manifestations.
Il n’a pas manqué de pointer la responsabilité des administrateurs de ces marchés, qui selon lui, ont fini de louer la quasi-totalité des boutiques aux prostituées, qui interagiraient avec des délinquants, au détriment des commerçants et des femmes vendeuses qui risquent leurs vies aux abords des rues.
C’est pourquoi le ministre de la sécurité, a tenu à informer l’opinion que des délinquants déjà recherchés pour des cas de crimes ordinaires, mais aussi pour faits de violences et vandalisme lors des manifestations politiques, pourraient être arrêtés à l’occasion de cette grande opération qui aura lieu de façon inopinée, dans un bref délai.
Mamadou Oury Diallo pour mosaiqueguinee.com