C’est forcément le premier chantier auquel le nouveau ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, devra s’attaquer, sans attendre.
Nommé par le Chef de l’Etat, mardi soir, dans un décret relayé par la télévision publique, Mamadou Taran Diallo, issu du monde des mines, et de celui des finances et activiste de la société civile, doit rapidement décider s’il entérine ou pas, la nouvelle date proposée par un comité d’organisation, en vue de la SENACIP 2018.
Ce comité d’organisation mis en place par son prédécesseur Kalifa Gassama Diaby, dirigé par Alhousseine Thiam, a, dans un communiqué dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com, peu avant le décret nommant Monsieur Mamadou Taran Diallo, annoncé que la 3ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté, se tiendra du 17 au 23 décembre prochain, ce, conformément à la loi instituant cette semaine.
Il faut rappeler que cette nouvelle date pour organiser la SENACIP 2018, c’est aussi l’oeuvre de l’intérimaire, en l’occurrence, le ministre Tibou Kamara.
Ci-dessous, le communiqué du comité d’organisation relatif à la nouvelle date de la SENACIP 2018 :
Conformément à la loi L2016/038//AN du 28 juillet instituant la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), le Comité National d’Organisation informe l’ensemble des populations guinéennes que la troisième Edition est prévue du 17 au 23 Décembre 2018 sur l’ensemble du territoire national.
Le Comité invite les membres des comités préfectoraux et l’ensemble des citoyennes et citoyens de la république de Guinée à se mobiliser pendant toute la durée de la semaine.
Conakry, le 27 Novembre 2018
LE PRESIDENT DU COMITE D’ORGANISATION
Alhousseine THIAM