La Coordination des Organisations Non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence (COPE-Guinée), a lancé depuis le 27 novembre dernier, une activité dénommée « semaine nationale des acteurs publics » (SENAP) 2018.
Il s’agit de détecter, primer et encourager les acteurs publics qui œuvreraient, pour le développement de la Guinée.
En conférence de presse, ce jeudi 29 novembre 2018, à la maison de la presse à Conakry, le coordinateur de la COPE-Guinée, Paul Kamano, a annoncé qu’à l’issue de cette activité, une trentaine d’acteurs seront distingués.
La remise officielle des trophées appelés « acteurs publics », est prévue demain vendredi, 30 novembre 2018 à l’hôtel Kaloum. Ce sera, à l’occasion d’un dîner à guichet fermé.
« Juste pour leur dire (les acteurs publics ndlr) que le travail qu’ils font au quotidien, pour améliorer le service public, est un travail qui a été remarqué par la structure COPE-Guinée. C’est pour davantage les exhorter à fournir beaucoup plus d’efforts pour qu’il y ait d’autres qui les imitent et s’y inspirent », a déclaré Paul Kamano, qui précisera que sa structure ne s’est intéressée qu’aux acteurs qui s’occupent des questions de développement et non de gestion des régies financières de l’Etat.
Parmi les lauréats dont certains sont venus de l’intérieur du pays, selon les organisateurs, figurent le fonds de développement social et de la solidarité, l’ASCAD, l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE), le ministre du commerce et même des ambassadeurs accrédités en Guinée.
Mamadou Sagnane