Aux environs de 12h GMT, en cette matinée dominicale, la tension était vive à Taouyah, au domicile d’un certain monsieur Bangoura.
Des locataires qui ont découvert s’être fait avoir par un bailleur indélicat, n’ont pas voulu se laisser faire. Ils ont du coup, créé un tapage sans précèdent, au domicile de ce dernier, en y brûlant des pneus à hue et à dia.
Pour, disent-ils, exiger la restitution de leur argent, qui s’évaluerait à plusieurs millions de francs guinéens, qu’ils auraient payés à un bailleur, ayant promis à plusieurs personnes, à la fois, des appartements et chambres à louer, dans la même maison, alors qu’en réalité, ce n’était que de la poudre dans leurs yeux.
Heureusement ou malheureusement pour lui, le bailleur Bangoura, qui continuerait déjà de promettre de loger d’autres personnes dans son bâtiment, était absent au moment du tapage.
« L’acte que nous venons de faire là, c’est-à-dire brûler des pneus et faire de tintamarre, cette pour avertir monsieur Bangoura. S’il ne nous restitue pas nos millions, la prochaine fois, on fera pire », jurait une victime, très en colère.
Monsieur Bangoura, serait bien fort de quelque chose. Puisque, ces locataires déclarent avoir esté, en justice, contre lui, sans suite favorable.
Sagnane & Djigué de passage à Taouyah