Ce lundi 26 novembre 2018, Djenab Diallo, élève de la terminale sciences sociales, au Lycée-Collège 1er mars, s’est prêtée à nos questions par rapport à la qualité des cours dispensés par les enseignants contractuels, en situation de classe.
Au nom d’un groupe d’élèves, apparemment, non satisfaits de la prestation de ces enseignants contractuels, Djenab Diallo, a souhaité le retour des enseignants titulaires dans les salles de classe.
« Nous voulons que les cours se passent très bien, parce que ce n’est pas le cas. Nous voulons que nos professeurs reviennent dispenser les cours. Nous sommes en classe d’examen, le programme de l’année ne doit pas être perturbé. Et, nous ne souhaitons pas cette pagaille. Dans notre classe, l’encadreur a un bon niveau, mais d’autres contractuels n’ont pas le niveau » a-t-elle dénoncé, sur un ton colérique.
Elle a par ailleurs déploré l’absence de certains encadreurs dans d’autres salles de classe : « Bien que les salles sont remplies, d’autres professeurs ne viennent pas tous les jours. Donc, des élèves se plaignent parfois », a-t-elle -conclu.
Comme pour dire que le débat sur le niveau de certains enseignants contractuels, reste encore d’actualité.
Saidou Barry